JETFLY PLANCHES DE SURF ÉLECTRIQUES FONT LE BUZZ

 

LES PLANCHES DE SURF ÉLECTRIQUES FONT LE BUZZ


La planche de surf motorisée, ce n'est pas tout à fait nouveau comme concept. On en entend parler depuis plusieurs années, avec de temps à autre un coup d'éclat. 


Mais si l'ère de la planche motorisée ne semble pas encore être arrivée, la donne pourrait changer avec les technologies électriques qui rendent ces engins plus silencieux et moins polluant, soit presque assez vertueux pour rejoindre nos line-ups en toute discrétion.




L'offensive ne semple pas pour tout de suite, car ces engins sont sont le plus souvent utilisés sur des plans d'eau bien lisses, mais les riders prennent des vagues sur ces engins électriques.


un distributeur français de surf électrique explique que celui-ci "aide également à prendre les vagues : on accélère sur le départ de la vague et on stoppe le moteur". Un fabricant (Bléa), va plus loin en assurant même que "c'est la façon la plus facile de surfer, sans s'embêter avec des leçons de surf et des heures d'entrainement. Après 5 minutes, vous surferez les vagues locales comme un pro !"


Ça promet de bons moments quand ces utilisateurs vont débarquer sur les spots avec leurs planches de 30 kgs lancées à 65 kmh !


Heureusement que le prix devrait rester une barrière efficace pendant les années à venir. Comptez environ 3000 euros pour les modèles d'entrée de gamme, et près de 6000€ pour celui de la marque "JETFLY".


Les batteries aussi sont une limitation, puisque même sur ce modèle hors de prix, on ne passera pas plus de 45 minutes à l'eau sans devoir recharger son engin.


Comments

Hot Posts

What’s all the fuss about Jetboards?